Tous géniaux !

3-Pensée du jour ….

 

J’ai compris de la Torah par les Rav qui me l’ont enseigné que chaque être humain à une égale importance pour HM, qu’elle que soit son système de pensée ou sa religion, quelle que soit son origine ethnique ou sa situation sociale, quel que soit niveau intellectuel ou ses capacités physiques.

 

Quand HM met quelqu’un sur terre, c’est qu’il a estimé que Son monde ne pouvait pas continuer sans cette personne. Cet être humain est venu sur terre avec une tache précise à réaliser, une génialité qu’il lui faut découvrir car c’est là l’intrigue de toute sa vie.

 

J’ai l’intime conviction qu’HM nous demandera des comptes sur ce que nous aurons fait des qualités qu’Il nous a donné pour réaliser notre mission sur ici-bas.

 

C’est le rapport entre les possibilités qu’Il nous a donné et ce que nous avons réalisé qui est déterminant, bien plus que la valeur absolue de ce que nous avons fait.

 

Ainsi, un handicapé mental aura plus de mérite en aidant simplement sa mère que le génie au QI stratosphérique en découvrant un remède important car ce génie avait le potentiel pour en découvrir plusieurs mais il s’est laissé griser par son premier succès.

 

Par contre, il n’y a que vous qui puissiez trouver votre génialité : personne n’a le droit de vous dire ce que vous êtes venu faire sur terre ! Ne vous sentez jamais inutile, aucun de nous n’est là pour rien. C’est à vous d’entreprendre cette passionnante quête qui mettra en lumière la plus belle part de votre humanité.

 

Pascal HENRI


Réagir

CAPTCHA