Jamais deux sans trois ?

Jamais deux sans trois ?

 

Etre Ben Noah’ c’est être associé à Israël pour révéler l’Unité d’HM dans notre monde. C’est une association spirituelle bien sûr mais aussi politique car il n’y a pas de séparation entre le spirituel et le matériel dans la Torah.

 

Le projet Divin étant, en autre, de spiritualiser le matériel.

 

Aussi je suis engagé au côté du peuple Juif pour l’accompagner, voir l’aider s’il me le demande, à retrouver son autonomie sur sa Terre historique (quoique ce mot soit réducteur).

Et cette Terre est encore occupée partiellement par les descendants des différents peuples qui se sont succédés après le dernier exil du peuple Hébreu.

 

Qu’il y ait des étrangers, non-juif, en Israël n’est pas du tout le problème car il y a toujours eu des étrangers (et la Torah invite à bien les traiter) parmi les juifs. Non, le problème est que ces résidents étrangers veulent créer un pays autre au sein même d’Israël ! Et pas n’importe où : dans les collines de Judée et de Samarie qui sont le cœur même d’Israël.

 

En effet, une grande partie de l’histoire biblique se situe sur ses quelques milliers de km2 et on peut s’étonner que tant d’associations, d’ONG, de diplomatie (toutes en fait ...) et d’instance Onusienne s’acharne à vouloir priver le peuple Juif d’une partie de son territoire légitime alors que ceux qui en revendique l’autorité n’ont aucun lien historique spécifique à cette région.

 

Le plus surprenant est de voir que pas grand monde n’est conscient que le pays que les ennemis d’Israël voudraient créer en son sein existe déjà …. 2 fois en plus !

 

En effet, il existe la Jordanie, 5 fois plus grande qu’Israël, qui est un de ces 2 pays, peuplé des mêmes habitants que les non-juifs de Judée Samarie. Le second pays équivalent étant la zone côtière autour de la ville de Gaza. Dans ces 2 pays, la présence juive est quasi nulle, tous parti ou chassé.

 

Alors, si la cohabitation avec les juifs est si insupportable, qu’est ce qui empêche ces gens de déménager pour un des 2 pays précités (60 km entre Jéricho et le centre d’Amman par exemple) ?

 

En fait, c’est très simple, ces gens sont instrumentalisé pour essayer de détruire Israël de l’intérieur.

 

L’ossature spirituelle du peuple d’Israël se trouve en effet dans ces collines de Judée et de Samarie et la route 60, qui relie du Nord au Sud les villes de Schrem, Yéroushalaïm, Beth’Le'hem et ‘Hev‘ron  est sa colonne vertébrale.

Sans sa colonne vertébrale, un squelette de ne rien porter.

 

En soutenant la réunification de la Judée et la Samarie avec le reste d’Israël, le Ben Noah’ est un acteur important de la consolidation de ce squelette spirituel qui permets, une fois complété de ses muscles, ses habitants légitimes, le rayonnement de la Torah dans le monde.

 

Je vous invite à lire ici un excellent article du Jérusalem Post sur ce sujet.

 

A bientôt

 

Pascal HENRI

 

Bat Ayin, au coeur de la Judée


Réagir

CAPTCHA