Origine du projet

J'ai crée cette association afin que les non-juifs comme moi puissent faire vivre une communauté virtuelle de Fils de Noé afin de rompre notre isolement et structurer notre vie quotidienne au regard des parties de la Torah qui nous concernent.

 

Je répond en cela aux demandes de Rabbins de différents mouvements Orthodoxes qui, eux même, ont recueilli beaucoup de messages de part le monde en ce sens.

 

Les filles et fils de Noé manquent actuellement totalement de référence pour vivre les 7 Lois dans leurs vies de tous les jours.

 

Il ne s'agit pas ici d'enseignement ou de cours mais de réfléchir, par nous mêmes, avec nos spécificités, à structurer une vrai vie Noah 'ide qui pourra se développer et passer les générations afin d'amener à la délivrance finale.

La subtilité sera d'affirmer notre propre identité sans ce couper de l'enseignement d'Israël.

 

Les 2 écueils sont :

 

1-Si on n'affirme pas assez notre identité, on sera toujours "dépendant" du Judaïsme pour nos moindres faits et gestes et on attendra des Rabbins qu'ils choisissent à notre place ce qu'on doit faire.

 

2-Si on affirme trop notre identité, on se détachera du Judaïsme en interprétant la Torah à notre façon et on se dirigera tous droit vers la création d'une nouvelle religion.

 

Comment faire ?

 

Rédiger des textes nous mêmes sur, par exemple, comment faire nos prières, quoi manger, quel calendrier utiliser, donner notre position sur un fait de société et ensuite, les faire valider par différents Rabbins.

 

Etre Fils de Noé, c'est être partenaire des Juifs pour réaliser le projet Divin sur Terre et un partenaire, çà existe par lui même. 

 

Pascal HENRI

 




Les réactions

Avatar
Willy et Emily Marceau Le 07/02/2016 à 11:43:24

Bravo Pascal !!!
Nous sommes ok à 100 pour cent !

Willy et Emily

Avatar
Francis DEVESA Le 27/04/2016 à 11:17:43

Brao à toi Pascal et MERCI !!

Avatar
Denise Le 03/01/2017 à 23:53:37

Merci et hésitez pas le partage MASSIF de ce site je vous assure qu'il y à beaucoup de demandes discrêtes, timide, etc.......
Je le met d'ore et déjà en page favorite.
Bon courage

Réagir

CAPTCHA