Tikoun Olam Extrait N°3

Je vous présente ici un extrait du livre de Modekhaï Chriqui "Tikoun Olam".

 

Ce livre présente la "réparation du monde" vu par la pensée du Ram'Hal.

 

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon ou sur l'Institut Ram'hal.

 

 

Le Tikoun olam implique tous les hommes – juif ou non juif, enfant ou adulte, étudiant ou professeur, industriel ou artiste, médecin ou vendeur, politicien ou écologiste. En somme, chacun qui se sent concerné par le futur du monde.

Ce livre est le préambule à un projet de création d'un centre de conférence dont vous pourrez découvrir l'ébauche du site en cliquant sur ce lien.

Vous êtes tous invité à paticiper à ce projet.

Extrait N°3 :

Le regroupement des hommes, d'abord sous forme de tribus, et ensuite sous celle de nations, leur a permis de sortir du chaos et de la désuétude. Aujourd'hui, les grandes nations essaient d'imposer la démocratie sous sous toutes ses formes, pour justement régler les inégalités. Cependant cette dernière est trop âpre pour représenter l'esprit du peuple. Même le pouvoir du peuple, est limité à une certaine majorité mythique, ainsi qu'à ses représentants, en fait une minorité de personnes qui le possèdent. Nous devons néanmoins reconnaître certains bienfaits de la démocratie ; de plus, comme disait Jean Rostand (1894 - 1977) : "Tant qu'il y aura des dictatures, je n'aurai pas le coeur à critiquer une démocratie".

Chapitre 4, La Réparation du Monde, page 67.

 


Réagir

CAPTCHA