Tikoun Olam Extrait N°5

Je vous présente ici un extrait du livre de Modekhaï Chriqui "Tikoun Olam".

 

Ce livre présente la "réparation du monde" vu par la pensée du Ram'Hal.

 

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon ou sur l'Institut Ram'hal.

 

 

Le Tikoun olam implique tous les hommes – juif ou non juif, enfant ou adulte, étudiant ou professeur, industriel ou artiste, médecin ou vendeur, politicien ou écologiste. En somme, chacun qui se sent concerné par le futur du monde.

Ce livre est le préambule à un projet de création d'un centre de conférence dont vous pourrez découvrir l'ébauche du site en cliquant sur ce lien.

Vous êtes tous invité à paticiper à ce projet.

Extrait N°5 :

Lorsque l'Humanité comprendra cette unitude de la réalité, elle atteindra le Souffle universel - le Rouah - qui s'unira à son tour à la Néshamah, l'Âme de tous les êtres, la Presence divine qui s'élève ensuite jusqu'à l'Infini. Cette voie de l'unification croissante du bas vers le haut correspond exactement à la voie inverse de l'enchaînement des mondes - lors de la Création - du haut vers le bas : de lnfini aux créatures. Cette unification qui exprime le paroxysme du Tikoun Olam, emprunte le même cheminement que celui que la Volonté supérieure contracta pour engendrer les êtres crées. Ce chemin devra être suivi - de toutes les façons - par l'humanité afin de se réaliser dans la complètude de l'Infini.

Chapitre 4, La Réparation du Monde, page 66.

 


Réagir

CAPTCHA