The Divin Code de Moshé Weimer

Lien pour le commander en cliquant sur la photo

 

Un intérêt mondial porté sur les Sept Commandements pour les Enfants de Noah (en hébreu Sheva Mitzvot Bnei Noah) a grandi de manière exponentielle sur les dernières décennies. Un grand nombre de Gentils se sont déjà engagées à une observation fidèle de la Torah en ce qui les concerne.

Toutefois, jusqu’à présent, un guide clair en ce qui concerne l’application et l’observance de ces préceptes n’était pas accessible.

 

LE CODE DIVIN

Edition Française : Première Partie - Les Fondements de la Foi Noahide

 

Traduction autorisée de l’original en Hébreu

SHEVA MITZVOT HASHEM

(LES SEPT COMMANDEMENTS DE DIEU)

Constitue le Guide d’Observation de la Volonté Divine pour

l’Humanité, Révélée au Mont Sinaï dans la Torah de Moise.

 

parle Rav Moshe Weinerde Jérusalem, Israel

Editée et explique par Michael Schulman, Ph.D.

Traduit par le Rav Moshe Perets et revu par David Y. Trauttman

Présenté par L’INSTITUT INTERNATIONAL D’ETUDE WEB DU CODE NOAHIDE

 

 

Chapitre 1:  Conscience de Dieu; La Torah de Moise; Ceux qui dénient les fondements de la Foi

 Chapitre 2:  Prosélytes et Faux Prophètes

 Chapitre 3:  La Prohibition contre la Création d’une nouvelle religion ou l’ajout d’un nouveau commandement

 Chapitre 4:  La Responsabilité envers des Sanctions Divines ou Terrestres

 Chapitre 5:  L’Etude de la Torah pour les Gentils

 Chapitre 6:  Le Services de Dieu; La Prière et L’Action de Grace après Les Repas

 Chapitre 7:  La Conduite Morale Obligatoire

 Chapitre 8:  Le Repentir ou Le Retour

Le livre Sheva Mitzvot HaShem (“Les Sept Commandements Divins”) est le résultat d’un Project historique lance par Ask Noah International en 2005. Composé avec expertise en Hébreu par le Rav Moshe Weiner de Jérusalem et revu par des Académiques éminents de la Torah; le set multivolume examine les détails de la loi et les fondements des Sept Commandements Noahides. Les Volumes sont écrits dans le style et le format classique du Shulchan Aruch (le Code de Loi Juive) par Rav Yosef Caro (1488-1575 C.E.). Le travail du Rav Weiner met à la lumière du jour avec succès une partie néglige mais importante de la Torah à l’attention de toute l’humanité.

Le livre Sheva Mitzvot HaShem a été soumis à des autorités Rabbiniques reconnues au niveau mondial pour sa révision, nottament par le Rav Haga’on Zalman Nechemiah Goldberg shlit”a, membre du Tribunal Rabbinique Suprême d’Israël qui a examiné l’entièreté du texte en détail et a rajouté plusieurs commentaires et notes de bas de page et a donné son approbation.  Le set des 3 Livres a reçu également l’approbation des grands Rabbins d’Israël comme le Rav Shlomo Moshe Amar et le Rav Yona Metzger; ainsi que le Rav Yakov Y. Eliezrov, siégeant a la tête du Tribunal Rabbinique de Jérusalem; Rav Gedalia Dov Schwartz, Av Beit Din du Conseil Rabbinique de Chicago  (CRC) et du Conseil Rabbinique d’Amérique (Rabbinical Council of America - RCA); et le Rav Jacob I. Schochet de Toronto, Canada.

Le Volume I (396 pages) se concentre sur les Commandements Noahides entre l’homme et Dieu, et inclus plusieurs chapitres sur les fondements de la Foi Noahide, l’interdiction d’idolâtrie et de blasphème, les interdictions diététiques associées à des souffrances inutiles causées a des animaux. Il inclut également une introduction académique du Rav Weiner qui explique la base de loi (Loi de la Torah) pour la transmission de la connaissance des Juifs aux Gentils à propos des Sept Commandements Noahides.

Le Volume II (396 pages) se concentre sur les Commandements Noahides entre un homme et son prochain, ce qui inclus plusieurs chapitres sur les interdictions Noahides de meurtre et blessures, relations interdites (inclut des sujets comme le mariage et le divorce) et le vol.

Le nouveau Volume III (224 pages) se concentre sur les Commandements Noahides qui concernent l’homme et son prochain et qui impliquent l’établissement et l’administration de Tribunaux et de Lois Justes. Il inclut également un supplément sur les Lois de la Torah en ce qui concerne le Ger Toshav – un Gentil qui était résident civil en Terre Sainte d’Israël dans le temps du Premier Saint Temple et comme il pourra l’être de nouveau pendant l’époque Messianique future, que ce soit rapidement et de nos jours. Amen.


Réagir

CAPTCHA